La Sorcière de la Forêt Noire

La sorcière de la forêt noire est un personnage célèbre de légende allemande. Elle est décrite comme une femme très âgée vêtue d’une robe sombre et coiffée d’un chapeau pointu. Elle vit dans une cabane en bois perdue au milieu des bois et elle passe son temps à concocter des potions magiques. Selon la légende, elle peut prédire l’avenir, guérir les maladies et apporter la chance aux gens qui ont le courage de venir à sa porte.

Les histoires sur la sorcière de la forêt noire remontent à des siècles. Les gens racontent qu’elle aide les voyageurs égarés et donne aux villageois des ingrédients pour ses potions magiques. Dans certaines versions de l’histoire, elle se transforme en animal pour aller chercher les herbes et les racines dont elle a besoin pour ses potions. Dans d’autres versions, elle est décrite comme étant capable de voler sur un balai ou une fourche.

La plupart des histoires sur la sorcière de la forêt noire se terminent bien, mais il y en a aussi où elle est dépeinte comme une créature cruelle et effrayante qui menace les habitants du village. Quoi qu’il en soit, cette figure mythique continue d’inspirer les contes et légendes allemands jusqu’à aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*