Ingrédients nécessaires
Pour préparer ce philter, vous aurez besoin d’une tasse de fleurs de sureau séchées, une tasse de feuilles de menthe séchées, une pincée de sel et un litre d’eau.
Instructions
Commencez par moudre les fleurs et les feuilles de sureau et de menthe ensemble. Une fois moulues, placez-les dans une casserole avec le litre d’eau et portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter le mélange à feu doux pendant environ 15 minutes. Enfin, retirez du feu et laissez infuser pendant 20 minutes avant d’ajouter la pincée de sel.
Conservation
Une fois le philter refroidi, versez-le dans des bouteilles en verre propres ou des bocaux stériles. Vous pouvez alors stocker le philter à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit consommé.
Utilisations
Le philter peut être bu pur ou mélangé avec un peu d’eau pour adoucir sa saveur. Il peut également être utilisé comme traitement naturel contre diverses maladies, y compris les maux de tête, les rhumes et la grippe. Les personnes qui veulent augmenter leur sagesse peuvent également boire du philter régulièrement.
Soyez le premier à commenter