Depuis des siècles, les sorcières ont été perçues de différentes manières à travers le monde. Certaines cultures croient que les sorcières sont des êtres malveillants qui se promènent la nuit et qui peuvent voler, ensorceler et tuer leurs victimes. Dans d’autres cultures, la sorcellerie est considérée comme une pratique bénéfique et spirituelle qui permet aux praticien-ne-s de communiquer avec des entités de l’au-delà. Peu importe leur origine ou leur culture, cependant, de nombreuses croyances populaires entourent les sorcières.
De nombreux mythes racontent comment les sorcières acquièrent et utilisent leurs pouvoirs surnaturels. Par exemple, on raconte que certaines personnes peuvent voler grâce à un balai magique ou monter sur un chat noir ou autre animal pour se rendre à des réunions de sorciers. Certains disent également que les sorcières peuvent invoquer des démons ou naviguer dans le temps à l’aide de potions magiques. Les plus anciennes histoires mentionnent également que les sorcières possèdent le don d’envoûtement et peuvent être connues pour avoir été impliquées dans des affaires surnaturelles.
Les croyances populaires entourant les sorcières ont toujours résisté au cours des siècles ; certaines persistant encore aujourd’hui. Par exemple, la crainte du regard froid est très répandue : il est largement admis qu’un regard glacial jeté par une femme versrait une maladie ou apporterait malheur à une personne touchée par son regard. On raconte également que certains objets octroient des pouvoirs magiques aux sorciers : tel un chaudron magique capable de concocter des potions spéciales ou un livre qui contiendrait tous les sorts imaginables.
Soyez le premier à commenter